Dans cette période si particulière, les cours individuels de yoga sont une bonne alternative aux cours collectifs.
Julie, qui n’avait jamais pratiqué le yoga, partage son expérience :
« J'ai sollicité Audrey pour m'initier au Yoga, car j'ai eu envie de « compléter » et de poursuivre la pratique de la méditation, que j'ai découvert et que je poursuis depuis maintenant 2 ans.
J'ai une vie "trop" remplie de mère de 3 enfants avec une activité professionnelle prenante et je dois souvent courir pour remplir tous les objectifs que cette vie de femme demande, objectifs que les femmes actives d'aujourd'hui connaissent bien.
Mais j'ai pris conscience que tous ses objectifs, qui doivent être remplis parfaitement bien sûr (!), sont aussi des objets de "maltraitance" si l'on ne prend pas un peu de temps pour s'arrêter...
Je découvre avec Audrey une pratique qui me permet de "faire une pause", en me connectant à mon corps (que si souvent j'oublie... et qui se rappelle à moi par des douleurs au dos par exemple), et en me reliant à ma respiration. Mes séances de Yoga me permettent d'apaiser un mental qui prend souvent beaucoup de place. L'idéal pour moi est de faire suivre une séance de Yoga par une séance de méditation, car j'y "rentre" plus facilement, l'esprit plus apaisé et la conscience déjà bien en lien avec la respiration.
Plusieurs points m'ont plu dans l'approche d'Audrey :
- la première concerne la forme : j'ai fait le choix de cours individuels, qu'elle me dispense une fois par mois. Elle me donne, suite à ce cours mensuel, une fiche d'exercice, que je peux faire chez moi. D'une part, cela me permet d'assister à un cours qu'une fois par mois (venir à un cours toutes les semaines serait compliqué pour mon organisation de "femme débordée") ; d'autre part, cela me permet de faire les exercices de ma fiche quand je le souhaite (et surtout quand je peux être tranquille 15-20 minutes !)
- j'ai fait la connaissance d'une femme douce, qui me guide avec bienveillance dans les exercices en les adaptant à ma "souplesse" limitée et aux éventuelles douleurs ; bénéficier de ses cours individuels permet d'apprendre à bien se positionner pour pouvoir les refaire ensuite chez soi.
Je compte donc poursuivre cette expérience qui m'apporte un vrai calme et plus de force pour affronter mon quotidien. »